Critique de garanemsa

Himes Chester
Il pleut des coups durs
J'ai pas vraiment aimé, d'ailleurs je ne suis pas allée jusqu'au bout
J'ai pas accroché surtout que je n'aime pas l'écriture, le langage de la rue avec des élisions et de l'argot j'y arrive pas
L'histoire non plus, bagarres, tueries, drogues, et j'en passe, des idiots aussi beaucoup.
Dans un bar de Harlem un blanc sirote un verre et est prit à parti par un jeune noir drogué, il est tué
S'en suis une course poursuite, démente avec deux flics cow boys, des musulmans en vêtements traditionnels, quelqu'un jette quelque chose, le flic croit de l'acide, mais non c'est du parfum, mais s'ensuit fusillades, poursuite à nouveau etc…
J'ai pas continué je regrette
Par contre, curieuse je suis allée voir un peu plus loin sur l'auteur : il a voulu décrire cette vie à Harlem, d'une manière particulière mais qui fait voir que tant de noirs de l'époque et malheureusement encore maintenant sont souvent parqués dans des ghettos, n'ont guère d'éducation et avancent grâce à des débrouille de toutes sortes. le problème c'est qu'ils ne sont pas immigrés, et comme le dit dans la préface d'un autre livre, Marcel Duhamel, eux ne savent pas repartir chez eux, ils sont chez eux.