Critique de coquinnette1974

J'aimerais vous présenter un bon roman pour adolescents et adultes : Nos éclats de miroir de Florence Hinckel.
Nous découvrons Cléo, qui va bientôt avoir 15 ans, 1 mois et 20 jours.
Cette date est importante pour elle car c'est à cet âge-là qu'Anne Franck est décédée.
C'est son écrivaine préférée alors la jeune adolescente a décidé de s'adresser à elle dans son journal intime. Nous découvrons ce qui la fait rire, la fait s'interroger ou bien ce qui la bouleverse...
Nos éclats de miroir est un roman pour adolescents qui m'a beaucoup touché car je me un peu suis retrouvé dans le personnage de Cléo.
J'ai moi même écrit un journal intime quand j'étais jeune. le premier carnet adressé à Chère Kitty (comme le faisait Anne Franck), je l'ai écrit quand j'avais 10 - 11 ans après dévoré le journal d'Anne Franck. Cette jeune fille me fascinait, j'ai lu énormément de choses la concernant et j'espère bien un jour avoir l'occasion de visite l'Annexe à Amsterdam !
Les mots de Florence Hinckel ont parfois fait écho avec mes propres pensées, j'ai trouvé ça troublant.
J'ai adoré le ton employé par Cléo, elle est franche, elle dit les choses comme elles sont sans en faire trop.
Nous avons là un très bon roman pour ados, bien écrit et qui m'a énormément touché.
J'attendais beaucoup de ce roman et à aucun moment je n'ai été déçue ; au contraire j'ai adoré cette lecture.
Je mets un très très gros cinq étoiles :)