AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Analire


Florence Hinckel s'est lancée dans une saga très jeunesse, avec comme protagoniste, un Chat, plus communément connu sous le nom de SuperChat Pitre. Bien que les tomes peuvent se lire séparément (comme je l'ai fait ici), lire les précédent permet de mieux s'imprégner de l'histoire. En effet, dans SuperChat Pitre, il y a une référence omniprésente au Chastronaute, l'un des ouvrages paru précédemment, que je n'ai pas pu comprendre entièrement, car je ne l'ai pas lu.

Comme je l'ai dis, SuperChat Pitre, c'est la suite logique de Chastronaute, avec le retour sur Terre du chat. Mais voilà, ce chat, après son passage dans l'espace, se retrouve transformé en SuperChat, avec des pouvoirs magiques. de quoi aider les humains dans leurs tracas du quotidien. Oui, mais voilà, un laboratoire veut embarquer SuperChat pour faire des tests sur sa personne. Ses propriétaires sont effrayés à l'idée que les chercheurs dissèquent leur chat...

C'est très enfantin. C'est facile et léger à lire, avec quelques pointes d'humour que les enfants devraient apprécier. de plus, ce livre est truffé d'illustrations - une image à la fin d'un chapitre, une autre au début d'un autre. Ce qui devrait d'autant plus plaire aux jeunes.

Malheureusement pour moi, la magie n'a pas opérée. J'ai trouvé ce livre un petit peu pauvre, surtout au niveau du contenu. Il est vraiment très court et ne raconte presque rien. C'est déstabilisant.

Un livre en demi-teinte, que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur ; d'une part à cause de mon entrée en vol dans cette saga (je ne connaissais pas les personnages, ni les aventures précédentes du chat, donc personne ne m'a paru attachant et je me suis sentie écartée de l'histoire), d'autre part, le contenu trop pauvre ne m'a pas convaincue. Mais les plus jeunes devraient quand même beaucoup l'aimer.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}