Citations sur Superchat Pitre (2)

- Super-Chat ! Tout le monde ne parle que de toi, ici. Ta force nous permettrait de faire de grandes choses ! Pourquoi l'utilises-tu pour sauver des humains ?
- Ben, heu...
- Grâce à toi, nous pourrions écraser la race humaine et devenir les maîtres du monde, mouahaha !
Nom d'une croquette avariée, je comprends pourquoi ce chat-là est en observation : c'est un mégalochamane ! Un de ces chats qui aimeraient devenir maîtres du monde. J'en avais déjà entendu parler, mais jamais rencontré. Moi, je ne suis pas de ceux-là. Écraser la race humaine ? Et qui ouvrirait mes boîtes de pâtée ?
- Mais comment êtes-vous arrivé là ? commence Hélène, époustouflée.
- Oh, rien que de très banal, explique Daniel pendant que Jérôme l'aide à se redresser. Je me dirigeais tranquillement vers votre portail quand une voiture a glissé sur une flaque d'huile et a fait deux ou trois tête-à-queue avant de foncer sur moi. J'ai voulu sauter par-dessus votre palissade pour lui échapper, mais celle-ci s'est brisée, j'ai donc plongé dans ce buisson, qui s'est révélé être un buisson de ronces, habité par quelques abeilles. Or, vous allez rire, je suis allergique aux piqûres d'abeilles, alors en ce moment même je dois déjà gonfler à vue d'oeil. Au fait, bonjour à tous, ça fait plaisir de vous revoir.