Critique de cible95

Résumé : Pitre est le chat de Daniel, Hélène, Sidonie et Joan. Il y a quelques mois il est devenu le premier chastronaute de l'histoire avec Daniel Air. Depuis son retour Daniel Air est poursuivi par la malchance, il bouleverse les champs magnétiques. Pitre vit des aventures extraordinaires mais ne semble pas s'en rendre compte jusqu'à ce que Daniel Air arrive et lui apprenne que sa force physique est décuplée. Poursuivis par le Centre national d'étude spatial qui veut faire des recherches sur leur comportement, ils vont tenter de leur échapper et Pitre va devenir un Super Chat aux yeux du monde.
Mon avis : J'ai aimé la couverture et les illustrations au début et en fin de chapitre qui devraient plaire aux enfants. Un brin d'humour notamment porté par Pitre permet de découvrir du vocabulaire de façon amusante. Si le Super Chat vit des aventures extraordinaires pour sauver les hommes de leur quotidien, le contenu ne m'a pas emporté même si la lecture est assez facile pour les enfants.