Critique de Slay

Voilà une saga originale de par ses personnages tout d'abord: Talia alias La belle au bois dormant, Blanche alias Blanche Neige et Danielle alias Cendrillon forment un trio de chic et de choc pour voler au secours du Prince Armand, mari de Danielle, qui a été kidnappé par les demi-soeurs de cette dernière.

Comme on peut s'y attendre, les origines de ces personnages bien connus, sont au rendez-vous. Mais c'est là qu'on est assez surpris. En effet, au fil du livre, chaque héroïne nous raconte son histoire qui se révèle ne pas être toute rose car mêlant les contes d'où elles proviennent, l'univers crée par Walt Disney mais aussi quelques ajouts de l'auteur. On se retrouve alors avec des Princesses qui n'en sont plus vraiment car se rapprochant plutôt de la guerrière et de la femme moderne (même si l'histoire ne se passe pas de nos jours).

De plus, l'auteur a réellement bien su mêler les genres: action, humour, moments joyeux ou moments tristes avec une belle portion de magie pour mélanger tout ça, et la potion prend assez bien.

On est plongé dans l'univers des Princesses dès les premières pages et l'épopée pour secourir le Prince Armand ne manque pas de rebondissements! Entre bagarres et tours de magie, les règlements de compte et la jalousie sont en centre de l'histoire. le côté histoire d'amour, contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre avec ces personnages, n'est quasi pas exploité par rapport au reste.

Les protagonistes sont assez bien développés au fil du livre. Chaque Princesse a son caractère et ses secrets, les demi-soeurs sont détestables à souhait et pour cette fois, ce n'est pas le Prince qui vole au secours de sa Princesse pour lui voler un baiser, il sera d'ailleurs bien niais voire même un peu inutile…

C'est donc une lecture agréable mais qui, cependant, a quand même quelques longueurs pendant lesquelles on se demande si l'action va se débloquer ou non, un peu du genre “Un jour mon Prince viendra…” mais on sait pas quand. On se perd aussi légèrement au milieu des descriptions dans la Cité de Faërie, l'auteur alourdi le voyage des héroïnes et alourdit notre lecture au passage.

De bons personnages et une histoire assez construite, je devrais être conquise! Cependant, la lecture reste agréable mais n'est pas prenante. On ne s'attache pas vraiment aux héroïnes et au final, j'ai eu l'impression de plutôt survoler les évènements. On n'est malheureusement pas marqué par l'histoire et l'envie absolue de savoir la suite ne pas envahie.

Un avis qui sera donc mitigé pour une lecture tout de même sympathique que je recommande aux amoureux du genre!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...