Critique de Sachalia

Roman contemporain qui se situe dans la petite ville de Stock au nord de l'Arkansas juste avant l'élection de Trump.
Nous sommes en plein coeur d'une Amérique conservatrice, rurale, hypocrite et basée sur les apparences où un pasteur a autant de poids que le maire.

Roman choral qui navigue entre les personnages suivants :
Richard, un Pasteur respecté qui a pourtant eu une relation avec un jeune homme,
Gary, ce jeune homme, qui menace le pasteur de tout révéler s'il n'obtient pas 30 000 dollars rapidement,
Sarabeth, la petite amie paumée de Gary qui vit avec un beau-père violent et magouilleur,
Penny, la femme du pasteur qui élève ses 5 enfants et participe activement à la communauté religieuse,
et Brian un homme qui a tout perdu en tentant d'installer un débit de boisson dans cette ville où l'alcool est prohibé par ce même pasteur.

Après avoir rencontré ces personnages, l'action démarre rapidement, elle se déroule durant quelques heures, le roman est efficace et nous découvrons les côtés sombres de tous les personnages.
La fin est inattendue et j'ai passé un très bon moment de lecture.