Critique de RochelleGabe

Dès sa sortie, J'avais très envie de lire ce roman. Un pasteur marié qui cache son homosexualité. Un jeune homme qui le fait chanter. J'étais curieuse de découvrir comment l'auteur allait traiter le sujet.

Malheureusement tout le récit se déroule autour de : comment obtenir l'argent pour payer le maître-chanteur.

Je ressors de cette lecture un peu déçue, Certes il se lit très bien, très (trop) vite, mais il reste sans surprise.

Sur le fond, l'intrigue est conforme à ses promesses, c'est moi qui en attendais tellement plus. Sur la forme, on alterne les points de vue des différents personnages, ça donne du rythme.

Le mot qui m'est venue en refermant le livre, c'est "abject". Pourtant, j'avais cette conviction que le sujet serait traité de cette manière, qu'il dénoncerait cette Amérique méprisable, infâme.
Il m'a manquée de la profondeur, tout reste en surface et ne concerne que le chantage. Dommage.

Mais je suis sûre qu'il peut plaire à beaucoup, pour peu qu'on affectionne les romans noirs qui s'affranchissent de toute morale.
Oui, je crois que c'est ce qui m'a marquée : l'absence de morale et de justice.

Lien : https://www.instagram.com/p/..