Critique de florencem

Meru Puri a été la première oeuvre de Matsuri Hino que j'ai commencé. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais décidé de lire cette série. le dessin avait sûrement dû m'attirer car le style de la mangaka est fin, stylisé et a aussi un côté très "romantique". le soin du détail est très présent et ses personnages ne se ressemblent pas du tout (ce qui est malheureusement le cas chez certains mangaka, ce qui conduit souvent à des incompréhensions lors de la lecture).

Donc oui, le graphisme m'a clairement attiré. La série faisait quatre tomes, je ne m'engageais pas dans une aventure à rallonge et le résumé avait quelque chose d'assez drôle. Une héroïne à la recherche du GRAND amour qui voit débarquer de nulle part un petit prince qui cherche à échapper à son grand frère (tous les deux magiciens de surcroît). J'avoue, j'ai trouvé cela adorable et ma curiosité a tout de suite été piquée.

Airi est tout de suite décrit comme étant une grande romantique, un peu candide et étourdie. Elle est attachante, dynamique, et semble avoir un caractère bien trempée également. Sa rencontre avec Alam est assez amusante d'ailleurs. le jeune prince est mal poli, arrogant, s'adressant à Airi en l'appelant "Femme"... Et Airi ne se laisse pas faire du tout, bien au contraire. Pour Alam, c'est sûrement la première fois que quelqu'un doit lui remonter les bretelles et lui faire la morale. C'est très drôle car le petit garçon est tout de même adorable et qu'il finit par écouter tout ce que lui dit Airi.

Il est assez normal, en fin de compte, que le petit prince tombe amoureux de l'adolescente. Et les choses se compliquent encore plus quand on découvre la malédiction que Jeile a jeté à son frère. A chaque fois que Alam est plongé dans le noir, il vieillit. Je vous laisse imaginer la tête de Airi quand elle le découvre, surtout qu'ils sont en train de dormir tous les deux dans le même lit ! Mais pourtant, Alam reste le petit garçon que l'on a rencontré.

C'est ce point là de la série que je trouve très intéressante, car en effet, Alam reste mentalement un petit garçon malgré son corps d'adolescent. Avec ses sentiments pour Airi qui commencent à grandir et la jeune fille qui est quand même troublée par l'apparence plus adulte de son petit "locataire", les choses promettent d'être assez mouvementées. C'est aussi sans compter la présence de Jeili... le grand frère de Alam étant un égocentrique surdimensionné et loufoque... les scènes amusantes ne font pas se tarir de si tôt.

Un premier tome très réussi qui mélange adroitement pas mal de genres. La suite se montrera moins drôle à mon avis pour se concentrer plus sur nos deux héros et les obstacles qu'ils vont rencontrer, mais pour une mise en bouche, c'est l'adhésion totale.