Critique de Lilout3

N'étant pas folle des histoires de vampires (malgré pas mal de temps passé devant Buffy contre les vampires étant petite) je me suis tout de même lancée, il y a quelques années, dans la lecture de ce manga.

Après l'achat des trois premiers tomes et une lecture attentive, je n'ai franchement pas accroché. Encore une histoire de triangle amoureux avec des gentils vampires qui se nourrissent de capsules de "sang", un jeune homme torturé possédant un lourd secret, et une fille qui ne sait pas où se mettre et ne sachant qui choisir entre le vampire ténébreux et Zero son ami d'enfance (tout aussi ténébreux). Les vampires sont évidemment séduisants ce qui reste fidèle à leur légende, et qui n'est pas déplaisant au fil de la lecture.

Je n'ai pas compris le réel but du livre. Quel est le fil conducteur ?
Ai-je stoppé ma lecture trop vite ?

Néanmoins, j'ai apprécié les illustrations. Elles ont rendus la lecture agréable et donnent du peps à l'histoire. Ce sont elles qui donnent le rythme, du moins plus que l'histoire ne le fait.

Au final, ce manga me parait plus adressé à un public jeune et moins exigeant sur le fond.