Critique de EV3

EV3
19 novembre 2021
Moi qui adore les mangas « tranches de vie » from Japan, je vous conseille vraiment la lecture de ce recueil!
On suit plusieurs histoires, l'une est récurrente commence et ferme le recueil. Il s'agit d'un couple de vieillards un peu épuisé par la vie. Lui est un pêcheur. Leur fils et sa femme meurent dans un accident et ils doivent s'occuper de leurs deux petits enfants ainsi que du restaurant de leur fils. La vie qui était au ralenti va à nouveau accélérer.
D'autres histoires plus percutantes liées au deuil, à la maladie, la vieillesse et le mensonge rythment ce recueil, jamais dans le tragique mais plutôt avec beaucoup d'espoir, de lucidité et d'intelligence.
Chaque histoire est également dessinée d'une façon propre et il est très intéressant de découvrir en quelques pages à la fin de l'ouvrage une interview de ce duo auteur-illustratrice qui a également travaillé plus récemment sur Les Temps retrouvés, un duo de manga dont je reviendrai vous parler quand j'aurais lu le second volet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..