3,6

Il y avait déjà la série Les Gouttes de dieu, plongée dramatique et passionnante dans l'univers du vin, on peut maintenant retrouver le plaisir des séries culinaires avec une histoire plus simple et douce, aromatisée au café. Notre héros -gros nounours toujours vêtu de son kimono traditionnel- est l'héritier d'un grand marchand de thé. Mais il est amoureux de la fille du cafetier -ennemi juré de son père, faut-il le préciser- et ils rêvent d'ouvrir leur propre café.Les voilà qui se voient en cachette, pour offrir à chacun de leur client le café qui lui correspond, entre souvenirs oubliés et exigences extrêmes, défis à relever et tradition à poursuivre.

Des héros sympathiques, des pages didactiques concises et intéressantes, ce manga léger et original séduit sans peine, qu'on soit amateur de grains noirs ou non. La série de 5 tomes est terminée, les couvertures me plaisent énormément, et les planches sont toujours soignées.
Lien : http://petitesmadeleines.hau..