Critique de Frednard

Au programme : un duo d'explorateurs surprenant composé d'une technologue d'investigation et d'un robot, un monde SF dans lequel la nature a repris ses droits et une belle leçon d'humanité saupoudrée d'un soupçon d'humour, bienvenue dans l'univers crépusculaire de Terrarium !

Pas besoin de tergiverser : j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce manga ! Tout d'abord parce que j'ai adoré son dessin, encore plus mis en valeur par l'illustration couverture et les pages en couleur du prologue. le trait de l'artiste laissait présager d'un univers à la fois onirique et très soigné, d'une intrigue SF et de personnages attachants : c'est exactement ce que j'ai retrouvé au fil des chapitres ! Les planches du parc de loisirs en ruines sont de loin mes favorites, pleines de magie, de beauté, mais aussi de réalisme.

J'ai aussi apprécié les messages qui sont distillés tout au long de ce premier tome au travers des robots rencontrés : le déni, le deuil, la cupidité mais aussi l'espoir, le rêve et la volonté d'être meilleur jour après jour. J'ai vraiment hâte de suivre les prochaines étapes de la quête de Chico et Pino et d'en apprendre plus sur eux dans les prochains volumes !

En résumé donc, un excellent seinen que je vais continuer à lire avec plaisir !