Critique de Aliseya

J'ai été attiré par ce livre à cause de sa couverture. Cependant, comme à chaque fois, je lis le résumé afin de savoir si cela m'intéresserait au-delà de l'illustration.
Dans son ensemble, l'histoire à un intérêt certain. Une jeune fille qui est prête à tout pour aider et retrouver celui qui occupe son coeur qui est dans une situation compliquée, et qui s'entoure d'un groupe de compagnons.
L'univers d'Entremer est pas mal du tout, on imagine facilement ce monde de grandes inégalités, où les espèces dites inférieures sont tout bonnement esclave ainsi que la prison de redressement de la jeunesse qui est surtout un camp de travail avec son directeur louche. J'ai apprécié les descriptions et le rythme des combats. Également l'originalité des différents peuples qui vivent sur ce monde.
Concernant les personnages, on en apprécie certains, d'autres moins et d'autres encore moins. Malheureusement, Tim me sort par les yeux, un comble pour le personnage central de l'histoire. Je déteste son caractère, sa façon de parler et d'être émoustillé dès qu'un mâle stéréotypé beau croise sa route. Elle est courageuse, mais le reste la dessert beaucoup, Clil n'est pas mieux avec ses changements d'humeur. Les autres personnages sont sympas.
Pour conclure, à part le personnage principal qui gâche un peu mon ressenti, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. L'univers créé par l'auteur est intéressant et j'ai déjà le second tome qui m'attend sagement.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..