Critique de bdelhausse

Odin a capturé le Conseil des Dix... et vu qu'il a tué Hadès, ce sont 8 dieux qui se mettent sur la gueule pendant qu'Odin compte les points. Il a extirpé le restaurant servant de base au Conseil du sol et a collé sa demeure au restaurant flottant dans le ciel au-dessus de l'Area 51. Pour faire bonne mesure, Odin a succombé aux douces paroles du Serpent Originel. Il a fait venir McCoy, kidnappée au terme du tome 6. le Serpent convoite l'épée qui se niche à l'intérieur de la détective et la maintient en vie.

Nul ne peut approcher la demeure d'Odin. Seules deux personnes sont assez téméraires pour essayer et assez déterminées pour réussir. Zeus et le Prince, acolyte de McCoy. Tous les deux vont arriver à mettre un pied à l'intérieur du Valhalla.

Commence alors un double duel... Zeus contre Odin d'une part. McCoy contre le Serpent Originel de l'autre. le premier duel est assez conventionnel. Brutal. le second est plus étrange, surnaturel, malsain et psychédélique. A travers cet affrontement, le lecteur va apprendre énormément sur le passé de McCoy et qui est ce personnage qu'elle traque. McCoy s'en sortira grâce au sacrifice d'un ami. Et même si Odin a plus d'un tour dans son sac... Chut... pas de spoiler.

Un excellent tome, parfois un peu trop evanescent ou psychédélique, mais riche en émotion, en tension, en action.