Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvel avis sur une nouvelle série, dont j'ai déjà quelques tomes depuis un petit moment dans ma collection. Etant fan de l'univers des Kamen Rider, je ne pouvais qu'être tenté par ce titre qui en est inspiré. L'intrigue nous place au Japon en l'an 400, soit pas du tout dans l'ère moderne, je suppose qu'il n'y aura donc pas de moto typique des Kamen Rider. le rythme de l'intrigue est assez déroutant, comme certaines planches d'action… mais il y a aussi des passages avec un certains charmes.

L'aventure commence à peine que le ton semble déjà posé, ainsi que les personnages importants, dont l'antagoniste. Monko est une sorte de voyageur itinérant, cherchant à vendre ses petites statuettes, mais derrière cette façade, il est aussi Kamuya Ride ! Un mystérieux combattant qui cherche à renvoyer les « divinités » chez eux. J'aime bien le design de l'armure, ainsi que la partie clé/serrure, c'est original. Pour les deux autres personnages, il s'agira d'un allié et l'autre d'un antagoniste. Cette rencontre fortuite est bien menée, la comédie omniprésente me fait penser que la série sera peut-être une parodie des Kamen Rider. Et la suite à tendance à me le confirmer, car la série ne semble pas être sérieuse pour un sous.

Qui dit parodie, dit aussi scènes clichées… notamment celles liées aux tentacules, bien trop présentes à mon goût. Une fois pourquoi pas, mais plusieurs fois de suite ça devient redondant et pas du tout marrant. Sans compter que la victime est un prince, et ses scènes font douter sur son genre. Surtout qu'évidemment, il n'a pas une dégaine de mec, mais bien une efféminée, en plus de prendre des positions très féminine, comme par hasard. Que la série se veuille parodique, pourquoi pas, mais je ne trouve pas ce genre de scènes drôles… J'espère donc qu'il y en aura moins dans les prochains tomes, car si je vois les scènes de tentacules trop souvent, alors la série perdra de l'intérêt, vitesse grand V, à mes yeux. Ce qui serait quand même assez dommage, car pour le reste, la série serait très attractive.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...