Éditeur : Vega (11/07/2019)
3.75/5   2 notes
Dieux, monstres, magie, combats et intrigues royales... bienvenue dans les temps mythiques de la naissance du Japon.
Japon, vers l'an 400. Le Royaume s'embrase. La révolte gronde chez les chefs de clans locaux, opposés aux maîtres du pays, la dynastie Yamato. Pour réprimer la rébellion, une armée est envoyée par le Roi avec à sa tête son propre fi ls, Yamato Takeru. Cependant, les troupes comme le prince subissent une lourde défaite dans leur périple vers l'O... >Voir plus

MinRinBushi
  02 janvier 2020
* https://lamedesmots.weebly.com/seinen/kamuya-ride-masato-hisa *
L'histoire se déroule au Japon, vers l'an 400, pendant la période Yamato. Dans tout le pays, la révolte est en marche. le Roi envoie une armée avec à la tête son fils, Yamato Takeru, pour empêcher la rébellion. Cependant, les troupes se font anéantir et subissent une défaite cuisante lors de leur voyager vers l'Ouest. le Prince est sauvé par un étrange personnage, Kamuya Ride, qui combat d'anciennes divinités réveillées. Leur rencontre permettra au Prince, Yamato Takeru, de connaître les raisons de ce complot et de la rébellion contre la dynastie Yamato. Les dieux des différentes provinces du Japon menacent l'équilibre du Royaume.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio ainsi que Vega Édition qui m'ont permis de découvrir "Kamuya Ride" avec son premier tome dans le cadre de la masse critique.
Kamuya Ride se déroule lors d'une époque particulière du Japon: pendant la dynastie Yamato. On découvre alors un Prince prêt à tout pour faire ses preuves, même à combattre des divinités anciennes qui le dépassent totalement. Yamato Takeru fera la rencontre de Kamuya Ride, cet étrange combattant qui sera d'une précieuse aide dans son périple. J'ai trouvé ce manga très original. L'époque abordé n'est pas habituel, et nous permet grâce à ses notes d'en apprendre plus sur le Japon de cet époque. L'histoire en elle-même est très intéressante et nous emmène en plein coeur d'une rébellion de divinités, le mystère règne sur Kamuya Ride et beaucoup de questions subsistent.
La lecture est agréable et simple. On se plonge vite dans l'aventure du Prince. Les personnages sont intrépides. En ce qui concerne, l'étrange combattant de divinités, il est très intriguant voire même drôle.
Quant aux dessins, ils me rappellent un peu le dessin animé "Papyrus" (pourtant je sais que ça n'a rien avoir) que je regardais étant petite et que j'adorais.
J'ai été vite immergée dans cet univers grâce à l'histoire mais aussi aux coups de crayon.
Ce premier tome est pour moi une réussite qui me donne envie de connaître la suite des aventures de Kamuya Ride.
C'est mon premier coup de coeur de 2020. Ce manga m'a fait voyagé. Je n'ai qu'une envie: avoir le tome 2 entre les mains.
Gantelet2000
  28 janvier 2020
Kamuya Ride, tome 1. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été emballé par ce manga. Je me suis assez ennuyé, que ce soit dans l'histoire ou dans la succession des combats (il y en a pas mal quand même dans ce tome) qui ne m'ont pas marqués, et que j'ai trouvés un peu brouillon.
Je précise quand même que mes lectures de mangas de ce genre datent (Kyo, Kenshin...!) et que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en juger...
Chrisbookine
  08 janvier 2020
Je remercie la maison d'édition Vega pour l'envoi de ce manga et les organisateurs de la Masse critique Babelio pour l'organisation.
Un seinen de combat assez classique qui n'a pas su me transporter.
Le dessin est particulier et parfois déconcertant. J'aime beaucoup la tenue de Kamuya Ride entre samouraï traditionnel et cyborg.
L'intrigue est assez linéaire et les combat rapides et rythmés. Ce tome se dévore rapidement.
Trois personnages intéressants avec un combats entre humains et dieux. mais, je reste sur ma faim. J'ai peur que la suite soit une succession de combats sans grand intérêt. je ne poursuivrai pas l'aventure.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..

Elbakin.net   21 octobre 2019
Hisa Masato, par son style graphique marqué mais précis, propose une évocation claire et puissante de ces temps anciens où la magie était à la fois à la marge et omniprésente. [...] Il prouve encore une fois sa capacité à magnifier les mythes anciens et modernes pour offrir une œuvre singulière et enthousiasmante.
ActuaBD   17 octobre 2019
Nouvelle série de Masato Hisa ("Area 51"), "Kamuya Ride" mêle mythologie japonaise et genre de "sentai". Pour un cocktail original misant pour le moment tout sur l'action.