Critique de Tyzeff

J'ai lu ce livre il y a quelques temps et ai oublié d'en faire la critique. Etrange… Cette histoire très originale permet à l'auteure d'écrire de magnifiques petites nouvelles toutes rattachées à ces fameuses cartes postales reçues par l'héroïne, cartes dont l'origine est tout à fait mystérieuse. le livre de poche est un joli reflet de cette histoire. Des pages aux feuilles légères avec l'insertion de cartes postales retraçant le parcours de l'auteur de ces cartes. C'est en partie ce qui m'a incitée à acheter le livre.Je ne peux en dire plus. Il y a la 4e de couverture à découvrir sur le site.

C'est la première oeuvre de Victoria Hislop que je lis. J'ai été touchée par le style simple, vivant et poétique de l'auteur. Chaque nouvelle est une petite pépite et l'intrigue générale est cohérente et bien menée. Je n'ai eu qu'une envie en finissant cette lecture, partir en Grèce. Je le ferai un jour en emportant ce livre dans ma valise.