Critique de Djustinee

J'adore l'auteure. Elle est une de mes auteures favorites. Si je ne devais n'en citer qu'une, il pourrait bien s'agir de Victoria Hislop.
Quand je suis face à ses bouquins je suis tiraillée : vais-je le lire de suite ou vais-je faire durer le suspense ?

L'île des oubliés est sans conteste l'une des meilleures lectures de toute ma vie de lectrice alors une suite ? Allons-y !

Un remède contre la lèpre est trouvé.
La colonie de lépreux de Spinalonga va pouvoir être soignée. le 25 août 1957, les lépreux quittent l'île. Maria, la soeur d'Anna rentre à Plaka où une fête est organisée. Ce même soir, Andreas, le mari d'Anna, décide de tuer sa femme après avoir découvert qu'elle avait un aimant ; Manolis.
Pour se reconstruire, Manolis quittera la Crète.
Andreas sera envoyé en prison et Maria décidera d'emprunter la voie du pardon.

On est donc sur un tout autre récit que L'île des oubliés. Je peux même dire que les deux romans peuvent se lire indépendamment.

Je retrouve ici la magnifique plume de Victoria Hislop et je la laisse m'emmener dans son nouveau roman que j'ai beaucoup aimé même si l'atmosphère de L'île des oubliés me manque cruellement.

Je vous conseille ce livre.