Critique de fanette812

C'est le troisième roman de Victoria Hislop que je lis et celui-ci m'a moins plu que les autres.
Le contexte de la seconde guerre mondiale en Grèce puis des régimes qui ont succédé a une place centrale durant toute l'oeuvre ce qui la rend très difficile.
En effet, Victoria Hislop raconte l'histoire d'une fraterie, composée de deux garçons et de deux filles, élevée par leur grand-mère, et qui reproduit les affrontements idéologiques qui traversent le pays. Thémis et Panos soutiennent les communistes et Margerita et Thanasis sont favorables aux gouvernements proches des nazis.
Au début, ce sont de simples conflits à table. Mais une fois adultes, ils mettent leurs idées en actions et chacun prend clairement parti. le destin que l'on suit de près est celui de Thémis. Cette jeune fille va vivre des moments extrêmement douloureux, violents.
Tout l'intérêt de ce livre est de découvrir l'histoire torturée de ce pays, mais le prix à payer est de mettre à grand jour de terribles souffrances et de vies brisées.
C'est un roman d'une certaine longueur, alors il faut parfois s'accrocher mais cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout.