Critique de Bislys

A l'été 1972, un putsch éclate sur la tranquille île de Chypre. La ville de Famagouste va être bombardée et des milliers de familles contraintes de fuir. Parmi elles, Savvas et son épouse Aphroditi, propriétaires d'un des plus luxueux hôtels de l'île. Mais d'autres familles vont devoir rester, comme les Georgious et les Ozkan. Bien que se détestant, les deux familles vont devoir s'entraider si elles veulent survivre dans la ville en ruines.

Petite déception à la lecture de ce roman. Même si j'adore l'auteur (j'avais été conquise par l'Ile des oubliés et le fil des souvenirs), cette histoire est en dessous de ce à quoi m'a habituée l'auteur. Toute l'intrigue est très longue à démarrer et les parties entre les familles en terme d'intérêt. L'aspect historique est relégué au second plan au profit des romances et des amitiés. La fin est cousue de fils blancs et est très très facile, l'auteur ne s'est pas foulée. Une lecture vraiment ennuyeuse. Dommage.