Critique de PaulineSUZANNE

J'ai gardé un bon souvenir de @L'île des oubliés, de la même auteure. C'est ainsi que je me suis tournée vers cet ouvrage lorsque je l'ai vu dans la bibliothèque de ma soeur.

J'ai très vite retrouvé l'univers de cette auteure et de la région qu'elle affectionne tant: l'Europe "méditerranéenne", une région que je connais si peu! Les décors sont bien décrits et j'ai pu me projeter dans cette île qui n'est autre que Chypre. On sent d'ailleurs la différence entre Chypre pleine de ressources et de luxe et celle de la guerre où ne règnent que des ruines, de la misère sociale... Certains aspects ont d'ailleurs été difficiles à digérer...
J'avoue que le rythme du livre n'est pas complètement égal du début à la fin: les 100 premières pages ont été pour moi difficiles parce que beaucoup de descriptions et quasiment pas d'avancée (impression de clichés dans les personnages), puis l'idylle commence et tout s'accélère... On se demande même comment le roman va finir!
Une histoire d'amour pas si jolie que ça alors qu'on voudrait y croire: l'horreur est là, l'amour aussi mais pas le cliché des romances!
L'instinct de survie est très bien représenté et je me suis vue à plusieurs reprises en lien avec les personnages, à avoir peur pour eux... Vive cette proximité avec les personnages!

Un bon moment de lecture, de découverte d'une partie de l'Europe et de sa lourde histoire pourtant si inconnue...