Critique de Torellion

Dans cette série policière jeunesse, nous suivons les aventures de trois jeunes californiens, détectives amateurs, qui se retrouvent confrontés à de nombreux et mystérieux problèmes.
Le chef de la bande, Hannibal Jones, est un orphelin recueilli par son oncle Titus et sa tante Mathilda. Ceux-ci sont propriétaires du Paradis de la Brocante. C'est sous un monceau d'objets hétéroclites, au coeur de la brocante, que se cache le QG des détectives : aménagé dans une vieille caravane, il est accessible par plusieurs entrées secrètes et équipé d'un laboratoire, d'un téléphone...
Peter Crench est le détective en second. Fils d'un spécialiste des effets spéciaux dans le cinéma, c'est le sportif du trio. Pour compléter ce trio, Bob Andy alias archives et recherches. C'est lui qui a en charge le travail de documentation.
Le mentor de ces jeunes détective en herbe n'est autre qu'Alfred Hitchcock dont ils font la connaissance dans ce tome.
Le roi de l'épouvante est à la recherche d'une maison hantée. Une véritable maison hantée. Hannibal relève le défi, afin de lancer son agence de détective, persuadé qu'Alfred Hitchcock les parrainera en cas de réussite.
Ce premier livre nous présente les origines de la série et les principaux personnages. L'écriture est agréable et sans artifice. L'intrigue est amusante quoique un peu trop légère.
Une bonne entrée en matière dans le monde du livre policier pour les jeunes lecteurs.