Critique de lyoko

Faith, une artiste spécialiste du trompe l'oeil est mandée par la riche Mrs Griffith pour refaire la salle de bal construire spécialement pour sa fille qui a été assassinée dans la belle demeure qu'est le Refuge. Harry le meilleur ami de Faith l'incite a prendre ce travail, car Mrs Griffith est quelqu'un d'incontournable dans le monde de l'art.
Mais fait étrange, Faith est la copie quasi conforme de Cassandra la fille des Griffith.

L'écriture de l'auteure est agréable et fluide, on pourrait même dire palpitante à certains moments et prenante également. On tourne les pages aisément, avec l'envie de savoir qui et pourquoi a assassiné cette jeune femme qui avait tout pour réussir dans la vie.

Les personnages sont savamment travaillés, ainsi que tout ce qui touche au monde l'art sans pour autant l'être de trop et "polluer" la lecture d'un novice en la matière.

En ce qui concerne l'intrigue je suis plus mitigée. Elle reste assez basique et simple d'un premier abord.

Mais au final beaucoup de faux semblant et de trompe l'oeil se retrouvent dans ce roman, qui porte admirablement bien son nom.

L'âge et le temps qui passe sont également des facteurs importants de ce roman.

J'ai apprécié ce livre, il se lit bien et est assez prenant en soit, mais il ne sort pas des sentiers battus.
Une belle découverte néanmoins, pour moi qui ne connaissait absolument pas l'auteure.

Je remercie Babelio et les éditions archipoche (Edition de l'archipel) pour cette lecture