AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Il y a un peu plus de quatre années, je découvrais le premier tome de la série terriblement addictive Dark Secrets grâce à une opération Masse Critique de Babelio.
Depuis, je guette régulièrement l'annonce des nouvelles sorties de cette série qui en compte actuellement cinq traduits en français. Les auteurs ont laissé entendre qu'il y en aura huit et le sixième tome est déjà traduit en Allemagne et en Espagne.
Des meurtres sont perpétrés par un mystérieux tueur qui se baptise Caton. Ses victimes sont toutes issues de la téléréalité. A travers ses meurtres, il veut interpeller la population suédoise au sujet de la surmédiatisation de certaines personnes à travers les jeux de téléréalité ou les blogs. Caton fait le lien avec la baisse de culture générale et le manque de connaissance de ses victimes (et de la population en général) qui sont soumis à un test élaboré par lui-même …. C'est parce qu'ils échouent à ce test qu'il les tue…
L'enquête va se révéler fort compliquée car Caton est un personnage très intelligent et machiavélique. C'est un adversaire auquel Sebastian Bergman va avoir envie de se frotter, sans qu'il réalise qu'il le sous-estime peut-être.
La lecture se fait comme pour les autres tomes de Dark Secrets : rapide, car le style est fluide et le suspense haletant. Cette écriture à quatre mains continue à faire de moi une fan inconditionnelle de cette série.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages récurrents créés par Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt. En effet, même si le personnage principal est sans contexte Sébastian Bergman, l'équipe de policiers menée par Torkel est vraiment attachante. de plus, les questionnements laissés en suspens à la fin du tome précédent trouvent enfin des réponses ,ou si ce n'est pas le cas, génèrent d'autres questions … Comme par exemple la situation particulière de Billy …
Comme pour les tomes précédents, la fin se termine à la manière de certaines séries télévisées et laissent le lecteur en proie à des affres terribles puisqu'il n' a qu'une envie : connaitre la suite au vue du suspens…


Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}