Critique de luparahlam

Et voici donc le 5ème volet de la série des enquêtes dont le personnage principal est le psychologue pour la criminelle Sebastian Bergman (manipulateur, fourbe, ne pensant qu'à ses parties de jambes en l'air et à son propre confort quelque soit les circonstances ! Il est égoïste et je l'adore !). le 5ème et j'espère pas le dernier car la fin ouvre de superbes perspectives ! Dans cet opus donc, l'enquête est nettement plus intéressante que la 3ème (le tombeau) et tout aussi prenante que la 4ème (la fille muette). Je souligne par ailleurs que chaque livre peut être lu indépendamment mais suivre la vie et surtout la psychologie des protagonistes formant l'équipe criminelle suédoise est un vrai régal car il y a une réelle progression de leurs personnalités, de ce qu'ils vivent intiment, des rebondissements dans leurs vies que j'ai peu lu jusqu'à présent. Bref j'adore la série Bergman ! Ici, une star de la téléréalité est retrouvée morte dans une école abandonnée, le crâne perforé et une liste de questions agrafée dans le dos. Elle a été recalée ne sachant répondre à 60 questions de culture générale cette idiote et stupide petite starlette du petit écran comme l'estime le meurtrier. Hyper prenant et très intéressant sur cette société ultra googlisée, ultra médiatique qui fait de vous une star sans le moindre talent mais que tous adule. J'en redemande encore !