Critique de GwenBooks02

2040 : coquelicots et bleuets
De @collinehoarau - @nombre7
158 pages - 13€50 - Littérature francophone

Note : ⭐⭐⭐⭐

Ce roman est très bien écrit, bien construit et à l'intérieur de celui-ci l'auteure nous dépeint un univers à la fois historique et futuriste ou la technologie est omniprésente. En effet, ici l'histoire se déroule en 2040, nous y faisons la connaissance de Mahavel, une jeune femme de 20 ans.

Mahavel nous fait découvrir les différentes nouvelles technologies qui font désormais parties intégrante de sa vie et de la population. Elle va faire la rencontre de Ferdinand, un homme plutôt charmant et qui suite à cette rencontre, Mahavel va éventuellement se poser divers questions. En effet, celle-ci vie une vie différente de Ferdinand. Lui comme beaucoup d'autres personnes ont pris la décision de vivre sans toute cette technologie omniprésente ou chaque fait et geste est en partie totalement contrôlé et surveiller. Mahavel va souhaité en découvrir un peu plus sur ses origines et savoir qui est sa véritable mère parmis ses deux mamans.

J'avoue que cette lecture peut éventuellement nous remettre en question et nous faire réfléchir sur notre avenir en se demandant comment deviendra-t-il dans les années futures ? J'avoue, que cela fait un peut peur mine de rien. Eh oui car pour ma part vivre parmis une technologie omniprésente ou tout est robotisé, surveiller et contrôlé ne me plairait pas du tout en faite.

La plume de l'autrice est très belle et agréable à lire. de plus celle-ci ma littéralement fait voyager durant ma lecture et c'était fort plaisant. Un roman qui m'a complètement fait sortir de ma zone de confort mais qui en même temps m'a fortement intrigué et intéressé. Plus j'avançais et plus j'avais cette envie d'en apprendre davantage.

Merci à l'auteure pour cette belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/gw..