AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 2040 : coquelicots et bleuets (8)

Rien ne vaut la marche réelle, sentir sous ses pieds l’herbe crisser, humer les fleurs fraîchement entrouvertes. Ce n’est pas une impression, mais de vraies sensations.
Commenter  J’apprécie          30
Mon destin est de l’aimer et de la protéger, car je la sais généreuse lorsqu’elle est comprise, cette Terre-Mère.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes suivis ou repérés en permanence. La traçabilité est obligatoire pour tout enregistrement. À moins de ne jamais utiliser les services, ce qui semble impossible, car on doit tous bouger un jour ou l'autre. On nous dit que nos données ne sont pas enregistrées nominativement. Mais pour des raisons de sécurité, il est si facile de savoir qui est où à quel moment. Quant à dire qui est "ON" - je ne sais pas, sûrement un opérateur de l'État ou une filiale commerciale.
Commenter  J’apprécie          20
C’est le miracle du mélange, ce qui fait qu’on incarne un extrait de chacun, la douceur de la peau, la finesse des cheveux bouclés, la matité du grain de peau.
Commenter  J’apprécie          20
Après un mois de déconnexion dans un lieu éloigné des machines, j'avais redécouvert le monde qui m'entourait et, surtout, je reparlais avec mes semblables. Ils n'étaient pas si semblables que cela. Nous n'aimions pas communiquer en direct, sans filtre. Le monde paraît embelli à travers les appareils, la réalité virtuelle transformant notre vision. Nous pouvons être là en nous coupant du monde. Rien ne m'empêche de faire croire que je suis ailleurs. Seul le système sait où je suis vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
En voyant défiler sa vie, il est sûrement bon de savoir ce qu'on a fait de ce chemin. A-t-on aidé, regardé parfois les autres ? A-t-on donné, ne serait-ce qu'un peu de temps parfois ? Le bonheur, ce sont ces instants partagés avec d'autres, de rires et d'émotions. Considérer les autres aide à ne pas nous occuper de nos petits bobos.
Commenter  J’apprécie          00
- Passe du temps avec les gens que tu aimes, Mahavel. C'est de loin le plus important dans notre existence.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux des fleurs toute l'année. Observer le jardin et poser mon regard sur la beauté colorée d'une fleur. Les couleurs égayent notre vie. Même lorsqu’on est triste, on peut apaiser ses peines avec ce qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'attrape-coeurs

    Comment s'appelle le frère décédé de Holden ?

    Arthur
    George
    Allie
    Gabriel

    5 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : L'attrape-coeurs de J. D. SalingerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}