Critique de luciled18

Une histoire qui séduit de par le joli jeu de mot de son titre et attire grâce à sa couverture au doux velouté.
L'auteur, Colline Hoarau a travaillé son écriture de façon à ce qu'elle soit adaptée à des enfants DYS : un vrai plus!
Une jolie histoire qui met en scène un chat qui a soif d'apprendre et de fréquenter l'école. Une belle complicité lie le chat et sa maitresse qui le comprend mieux que quiconque. Clémentine par amour pour son chat le laissera partir pour accéder à ses rêves.
Cet album est assez long à lire pour un enfant qui commence à lire mais peut effectivement se lire en plusieurs temps. Chez nous la lecture s'est réalisé en duo mère fille pour notre plus grand plaisir. Un vocabulaire riche, des rimes, de l'émotion pour un album touchant au message profond et à la morale bienveillante. Une ode à l'école qui met en valeur la persévérance et le goût d'apprendre! D'autres thèmes sont abordés comme le deuil, la différence, la complicité... de jolies illustrations de Ben Renaut accompagnent cette histoire qui plaira aux petits comme aux grands.