Critique de psychogirl29

Il s'appelle Chat Teigne, car il aime jouer avec les châtaignes. Il est le compagnon de Clémentine, seule depuis la disparition de Colin, son amoureux marin. Mais il veut apprendre à lire, écrire, compter en allant à l'école avec les enfants qu'il voit passer chaque jour. Son rêve réalisé, comment va t -il le vivre ?

Ce livre jeunesse contient des illustrations aux couleurs tendres, notre petit chat est attachant et le message que souhaite transmettre ce matou est simple mais fort.

Parlons un peu du style de l'écriture. Comme je l'ai écrit plus haut, c'est une maison d'édition qui a adapté son accès aux personnes ayant des difficultés à lire que ce soit par un trouble ou un handicap. Les phrases sont simplement tournés, l'espace entre les mots est assez large pour ne pas troubler la lecture et on observe des passages qui mettent l'accent sur la phonétique ou la séparation des syllabes. Cette méthode est utilisés en grande section/CP par les enseignants (en tout cas, dans l'école de mes enfants 😁😁).
Lien : https://unefamillebretonne.b..