Critique de sandrineDecroix

Tout d'abord, comme vous le savez déjà tous (ou presque) j'adore les chats 😸 celui sur la couverture me faisant penser à Simba, le chat de ma mère, je ne pouvais décidément pas passer à côté de cet ouvrage, d'autant plus que le résumé m'a beaucoup interpellée au niveau de la thématique abordée. Et je n'ai pas été déçue 😻
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Il est tout doux, même si certains sujets sont plus lourds.
J'ai trouvé le personnage de Chat Taigne très intéressant. Il voit, comprends de nombreuses choses. le chagrin de Clémentine dans un premier temps mais aussi, et ce n'est pas rien, ce qu'il se passe avec les enfants.
J'ai adoré cette petite touche à la fin ! C'était très surprenant pour les enfants mais tellement "bien vu" si je puis dire. Les animaux apportent énormément aux humains, cela en est vraiment la preuve.
Cela m'a amené à cette question : "Et si les chats pouvaient parler, que nous diraient-ils ?"
Je ne dirai rien de plus afin de ne rien spoiler si ce n'est que je recommande ce livre autant aux enfants qui ont commencé à apprendre à lire (niveau CP) mais aussi aux plus âgés (niveau CE2) tout comme aux parents qui pourront faire la lecture au plus jeunes encore.
J'ajoute que les illustrations sont très belles, pleines de douceur comme le livre.
Petit plus : @evidenceeditions à mis en place une police d'écriture pour les enfants dyslexiques ce qui facilite grandement la lecture.

En bref: un ouvrage jeunesse et une auteure à découvrir pour le plaisir des plus petits comme des plus grands.
Lien : https://www.facebook.com/Les..