Critique de Janelle2

Ce deuxième tome n'a pas l'ampleur du premier. Il souffre de la comparaison. L'écriture reste de qualité, mais l'histoire est moins prenante. Je suis habitée par le sentiment général qu'il se passe moins d'aventure, qu'il y a moins de voyages, que les personnages évoluent moins, que l'histoire est en attente d'une attaque violente, que Royal étend son influence sans que Vérité et son camp n'aient les moyens de l'entraver, que l'unité du royaume se fissure, que le mal inconnu qui crée les forgisés gagne du terrain.
Bref j'attends une suite qui passe à la vitesse supérieure pour comprendre ce qui a pu se mettre en place ici, retrouver un souffle épique à la hauteur de la réputation de la série.
L'évolution de la relation entre Fitz et Molly est parfaitement satisfaisante, mais je ne peux m'empêcher d'être en attente de ce qui va la contrarier, tout en redoutant cet événement.
La relation de Fitz avec le jeune loup qu'il a soigné apporte aussi son lot de promesses hasardeuses. Fitz va-t-il trop loin ? Est-ce au contraire la voie inattendue qui sauvera le royaume ?
Cette atmosphère de doute amène une tension intense. J'en retiens presque mon souffle jusqu'à ce que je débute le prochain tome.