Critique de Bislys

Cinquième tome et toujours pas de lassitude en vue pour moi. Plus je lis cette saga et plus j'ai envie de savoir la suite. Après un quatrième tome passé en solitaire, Fitz retrouve la civilisation et les humains. Robin Hobb introduit de nouveaux personnages: Caudron, une mystérieuse vieille femme et Astérie, la ménestrelle déjà croisée dans le tome précédent mais qui prend une place plus importante dans l'intrigue. Si Caudron m'attire et m'intrigue, Astérie m'agace. Je l'ai beaucoup aimé au début, mais son comportement dans ce tome-ci m'as déplu, son intérêt personnel prenant le pas sur le général. Tous ces nouveaux personnages redonnent de l'allant à l'intrigue, même si encore une fois, on se retrouve sur la route à voyager pour retrouver Vérité et où les dangers et intrigues se multiplient.
J'ai hâte de voir comment Robin Hobb va conclure ce premier cycle de l'Assassin Royal. J'enchaine donc directement avec le sixième tome.