Critique de judie

Après la lecture de la première intégrale, il me restait trop de questions en tête pour ne pas vouloir continuer et attendre plus longtemps. Et on a eu des réponses. Beaucoup de réponses.

Fitz a décidé de vivre dans son corps d'humain, mais sans Burrich et sans Umbre. Et son but ? Tuer Royal, se venger, et retrouver Vérité. Mais la route va être longue….

Et qu'est ce que Fitz fait comme chemin pour retrouver son roi dans les Montagnes, en passant par Cerf et le duché de Bauge. Ce qui est cool, c'est qu'on découvre les paysages des Six-Duchés, et on voyage avec notre héros. Sa quête est semée d'embuches, et cela change du second tome. Les manigances sont là, mais on n'est plus dans l'univers cloitré du château de Castelcerf.

Des longueurs peuvent être présentes. Mais, comme à chaque fois, on sait que ces passages sont importants pour souder les liens entre les personnages, et qu'il y a un but.
L'écriture est toujours aussi belle, et c'est un vrai plaisir de lire Robin Hobb. On tourne les pages sans réfléchir, et on est déjà à la fin.

Alors voila, cette intégrale clôt la première époque, mais laissons les personnages se reposer avant de lire la deuxième époque.

Lien : https://www.babelio.com/livr..