Critique de Meygisan

Tiens j'ai omis de critiquer ce tome 10 et suis passé directement à la critique du tome suivant. du coup que vais je bien pouvoir en dire maintenant que j'ai dévoré le tome 11 et qu'il se passe tellement de choses dans un volume de l'Assassin Royal qu'il va m'être difficile de resituer celui ci. Donc je vais faire cela au souvenir et m'évertuer à vous livrer mes impressions plus que de vous raconter le contenu, ce qui, en soi ne présente pas vraiment d'intérêt car si vous souhaitez le connaître, il ne vous reste rien de plus utile qu'à ouvrir vous même ce tome...
Bref si je me souviens bien, l'accent était mis sur la relation entre Fitz et le Fou. L'accent était également mis sur la relation entre Fitz et son fils avec qui il a bien du mal à jouer son rôle de père. il était également fortement question du clan d'Art en formation et les difficultés à gérer le pauvre Lourd, qui se révèle être très dangereux pour tout le monde et un véritable problème pour le voyage à venir.
Il me semble que j'ai eu l'impression d'un volume de préparation à l'image des personnages qui se préparent pour le long voyage qui les attend. Un tome " de passage" où il ne se passe pas vraiment quelque chose mais dont les relations entre personnages se redessinent, définitivement peut être, comme tout un chacun lorsqu'il se prépare à un long voyage. D'autant que les protagonistes en question ne sont absolument pas assurés d'en revenir.