Critique de idevrieze

Et donc on découvre des secrets.....

Le maître mot de ce tome est l'intrigue. Wouaaaaaaah. Oui, c'est cool mais pour moi et Ptitelfe, deux inconvénients :
- le premier c'est que c'était long. Mais long.... Je crois que c'est le Robin Hobb qu'on a traîné le plus en lecture commune. Au point que finalement, on s'était dit qu'on allait faire une pause d'une semaine avant de poursuivre cette saga.
- le second.... Et bien, j'avoue que je ne sais pas quoi vous mettre dans cette chronique à moins de vous spoiler grave. Et le spoil, c'est le mal (le doudou vilain !)

C'est là quand même qu'on se rend compte que Fitz a vieilli.

Dans ce tome,il y a beaucoup de moments où Fitz doit composer avec l'adolescence de Devoir et de son fils adoptif (oui j'ai encore oublié son nom. Voilà). Bref, c'est là qu'on se rend compte que Fitz, même s'il garde son côté bras cassé à fond, dans le sens où il agit et réfléchit après, il a vieilli, il a même mûri. Et c'est tout de même drôle parce qu'il conseille des trucs aux garçons, et il se rend compte qu'Umbre lui a conseillé les mêmes choses mais qu'il ne l'avait pas écouté à l'époque....

Ce qui a aboutit à des conséquences assez conséquentes. Mais il ne peut pas leur en parler. Donc il sait d'avance qu'il ne sera pas écouté. Mais il grandit bien, tout de même parce qu'il arrive, même parfois un peu tard, à prendre quelques bonnes décisions. Il devra aussi faire face aux conséquences de ses propres bêtises d'adulte. Et j'avoue que c'est ce qu'il m'a fait le plus craquer dans ce personnage

Toutefois, on s'inquiète pour le Fou.

Les relations entre Fitz et le Fou risquent d'être irrémédiablement changés suite à une révélation de folie qu'on avait quand même deviné un peu (surtout si on lit les Aventuriers de la Mer). Alors, cette révélation est top parce que nous, lecteurs, on prend des nouvelles des gens qu'on a aimé suivre de Terrilville. Et ça c'est juste magique. Par contre, la nouvelle que reçoit Fitz va devoir être digérée et mettra du temps avant d'être résolue pour la saga.

Ainsi, c'est juste ce qu'on attend, (en dehors des aventures de Fitz, bien entendu), c'est voir comment ils vont faire pour surmonter tout cela. Sur ce, je vous dis à très bientôt (la semaine prochaine en fait) pour de nouvelles aventures ;)
You might also like:
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..