Critique de frankgth

Nous arrivons donc ici au bout des aventures de Jamère/Fils-de-Soldat. Et après le cuisant échec du tome précédent les Ocellions retournent de l'autre coté des montagnes prendre leurs quartiers de printemps et tenter une dernière fois de sauver leurs précieux kaembras. Fils-de-Soldat, anéanti par les derniers évènements, va tout sacrifier pour essayer à la fois de remplir cette mission et de sauver le fils d'Olikéa de la terrible danse de Kinrove.

Alors que j'avais encensée Robin Hobb pour ses conclusions de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la mer, j'ai été très déçu par cette happy-end tirée par les cheveux à laquelle je ne trouve aucune logique au vu de ce qui s'est passé précédemment. Cette série aura décidément été une grosse déception pour moi, aussi bien pour l'histoire que pour cette édition saucissonnée qui n'aide probablement pas un récit bien décevant de la part d'un écrivain que j'adore habituellement.