Critique de DrJackal

Bon voilà cette série est fini, l'excellente Robin Hobb signe enfin le dernier tome de ça saga sur le chaman.
Qu'en dire... comme tous les tomes l'écriture est toujours un vrai bonheur, elle touche juste et bien, et c'est rapide et plaisant de tourner les pages.
Après le contenu, est toujours sympathique mais manque tout de même de puissance, en effet comme toute la série tout est trop long a venir, et même si l'écriture est parfaite l'histoire est poussive, ce qui gâche un peu le grand final de cette saga qui reste très sympathique à lire.

Jamère touche au but, la magie s'empare enfin de lui, fin de la guerre, tout le monde reprend ça vie. Et tout fin bien dans le meilleur des mondes.

Et c'est peut être la que le bas blesse, en effet tout fini trop bien, tout le monde se retrouve heureux en pleine forme, on se croirais dans un compte de Walt Disney tellement c'est beau et plein d'étoile.
Robin Hobb nous avais habitué un meilleur final mais cette série n'en reste pas moins de qualité mais a côté de l'exceptionnel Assassin royal il est du de se comparer.