Critique de LunaZione

Ça fait quasiment un an maintenant que ce livre était dans ma PAL. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir envie de le sortir, c'est juste qu'un livre de Robin Hobb, ça se mérite. Et d'autant plus quand c'est le dernier tome d'une saga que j'aime beaucoup beaucoup.

Ce tome est pile ce qu'il me fallait, d'autant plus que les deux précédents étaient un peu long et finalement pas très dynamique. Dans Racines, j'ai retrouvé le Jamère des premiers tomes qui m'avait tant plu. Pour tout dire, j'ai tellement apprécié cette ambiance que j'ai très envie de recommencer la saga !
Ce tome est beaucoup plus dynamique que les précédents. On ne s'enlise plus avec les Océlions et l'on sort de la forêt ainsi que la magie n'a plus grande importance. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on sorte du train train et de la routine des opulents. C'est vraiment très agréable de retourner à la vie "civilisée" ou du moins à une société qui ressemble beaucoup plus à notre société actuelle.
Sans compter que la conclusion finale m'a énormément plu. Je ne peux pas dire que je m'attendais à ça, mais, il me semble que c'est ce que je souhaitais lire. C'est une conclusion parfaite.

Ainsi, forcément, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du fort qui avaient peu à peu disparus de l'histoire. Et puis, Jamère, aussi. Même si il était toujours présent, ce n'était plus comme si il était vraiment là. Dans Racines, c'est certain, Jamère est bien présent.
J'ai aimé retrouver Epinie, Spic et Amzyl. Ces trois personnages sont vraiment capables de déplacer des montages et c'est encore ce qu'ils font pour Jamère dans ce dernier tome. Sans compter que j'apprécie grandement leur fort caractère et leur volonté à toutes épreuves. Ils savent vraiment ce qu'ils veulent et c'est vraiment très agréable.

L'écriture de Robin Hobb est encore une fois des plus agréables. J'aime beaucoup la façon dont elle s'attarde sur des détails qui ont toute leur importance sans jamais en faire trop. Avec ses descriptions, elle nous plonge vraiment dans les décors de son histoire. Sans compter que j'apprécie beaucoup la façon très posée qu'elle utilise pour nous raconter les aventures de Jamère.
Le soldat chamane est une saga vraiment très chouette.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..