Critique de NathalC

Quel plaisir de retrouver les héros de l'assassin royal.
Après quelques mois d'interruption dans cette série magnifique, je retrouve enfin les personnages créés par Robin Hobb pour clôturer cette histoire fantastico-médiévale.
L'action est au rendez-vous. La vengeance suit son cours.
La fin de cette immense histoire se profile, c'est inéluctable...

Personnellement, je referme ce livre en laissant des personnages attachants, qui m'ont suivi pendant de longs mois.
Cette histoire restera comme une référence pour moi dans cet univers fantastico-médiéval. J'ai adoré les pouvoirs des uns et des autres, j'ai adoré les dragons. J'ai beaucoup aimé les personnages féminins (Kettricken, Blaise, et bien évidemment Abeille). Etrangement Fitz n'a pas été mon personnage favori. le fou était beaucoup plus attachant... En tant que Fou, car je n'ai pas vraiment aimé ses autres personnalités.
Dans chaque tome de cette saga, on s'attache à certains, puis ils nous insupportent, et les sentiments envers eux fluctuent au fil de l'aventure. Un peu comme dans la vie finalement.
Robin Hobb a réussi à créer un véritable univers, qui ne ressemble à aucun autre. On peut la comparer à Tolkien dans le sens où elle crée un nouveau monde, mais ce monde lui est vraiment personnel et ne copie en rien d'autres séries à succès.
Cette série mériterait d'être adaptée à l'écran... Mais il faudrait qu'il soit parfait, car les livres le sont...
Bref, je me suis lancée dans cette série en étant sceptique et j'en ressors aujourd'hui conquise !!!