Critique de Yendare

Un second tome qui a été comme pour le premier des plus plaisants à lire, j'ai de nouveaux lus avec plaisir le malheur de la famille Vestrit et continuer à suivre en parallèle le pirate Kennit toujours aussi ignoble mais qui n'en demeure pas moins un personnage très intéressant. On commence à comprendre dans ce tome comment les deux récits vont se rencontrer et cette rencontre promet de faire des étincelles. Ainsi donc du côté de Kennit les choses vont plutôt bon train et il poursuit son but de devenir roi des pirates .
Du côté de Terrilville les choses ne vont pas mieux pour la famille Vestrit et au contraire le tout va plutôt de mal en pis mais ce n'est pour ma part pas pour me déplaire prenant un plaisir presque sadique à voir cette famille se déchirer de l'intérieur alors qu'elle devrait se montrer unie et faire face ensemble à la situation compliquée dans lequel ils sont. le marché passé avec les habitants du désert des pluies est très intéressant et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus. le personnage de Malta que nous découvrons ici est intéressant et promet d'intéressant conflit de pouvoir au sein de la famille qui n'en a pas vraiment besoin.
À bord de la Vivacia les choses ne sont pas très gaies non plus pour Hiémain qui doit subir en plus de son père, son abrutie de second Torg qui prend plaisir à martyriser le jeune homme et la Vivacia n'est pas heureuse, quant à Althéa, Brashen, le Parangon et la très mystérieuse Ambre je ne dirais rien ici car j'en ai déjà à mon goût trop révélé. Les personnages sont trop nombreux pour pouvoir s'arrêter sur chacun d'entre eux, je l'ai déjà dit dans ma première critique mais je vais le répéter ici. Tous ces personnages sont indéniablement le point fort de cette série. Tous complexes, tous liés chacun portant sur son épaules un fardeau.
Le monde autour devient aussi de plus en plus intéressant, on a peu d'informations mais celles-ci donnent vraiment envie d'en savoir un peu plus. Les habitants du désert des pluies semblent très intéressants. Les serpents sont eux aussi un point d'interrogation important, on sait qu'ils sont importants, que tous ne semblent pas être des terribles bêtes ne pensant qu'à manger mais des êtres capables de penser, parlé et réfléchi mais on n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant.
Enfin bref vous l'aurez sans doute compris j'ai des nouveaux beaucoup apprécié cette lecture, les pages s'étant là encore presque tourné toutes seules. Je vais de ce pas lire la suite.