Critique de TheWind

Un découpage en 9 tomes c'est long. J'en tire mon parti en mettant à l'honneur un personnage par tome.

Pour ce cinquième tome, je vais vous parler de Brashen Trell.

Répudié par sa famille, les Trell, famille notable de Marchands de Terrilville, Brashen a été embauché comme second par Ephron Vestrit à bord de la Vivacia.
A la mort de ce dernier, Kyle Havre, le nouveau capitaine, le rejette et Brashen se retrouve, si on peut dire, à la rue. Heureusement, Paragon, la vivenef échouée sur la plage, lui offre abri et amitié.
Brashen, dont les qualités de marin ne sont plus à prouver, se fait alors embaucher sur d'autres bateaux et va même toucher quelque peu à la piraterie.

Dans ce cinquième tome, alors que Kennit le pirate s'est emparée de Vivacia et que la famille Vestrit se retrouve accablée, Brashen sera là pour leur offrir son aide.
Ses raisons, non dénuées d'intérêt personnel, sont sans doute multiples mais toujours est-il qu'il est bien le seul, avec Ambre, la mystérieuse fabricante de perles, à proposer un plan pour récupérer la Vivacia et les membres de la famille Vestrit restés à bord.

De ses motivations, je n'en retiendrai que deux :
Tout d'abord, il y a son attachement à la Vivenef des Vestrit sur laquelle il a longtemps navigué.
Et puis surtout, il y a son amour pour Althéa. Il ne fait aucun doute qu'il fait tout cela pour elle. Elle a beau le rejeter et tout nier en bloc, il n'en reste pas moins qu'il passera outre et fera tout pour qu'Althéa récupère le navire familial.

J'aime bien Brashen. Avec son allure et son tempérament à la « Rhett Butler », on tombe forcément sous le charme. C'est un mauvais garçon, mais il est loyal et franc. Son « idylle » compliquée avec Althéa ravit mon petit coeur fleur bleue, évidemment !

Quelque chose me dit que ces deux-là finiront bien par se retrouver....

A suivre, donc !