Critique de Yendare

Voilà mon avis du tome sept déjà, il ne me reste plus que deux tomes avant de terminer cette superbe série.
un tome sept bien utiles pour se remettre de tous les évènements s'étant déroulé dans le tome six et faire un point sur la situation de chacun. À Terrilville plus rien ne se va pour Ronica Vestrit mais cette femme est incroyablement tenace et ne lâche rien. le personnage de Sérille m'a donné pitié et je ne sais que trop penser des actes de cette femme et suis curieux de voir quel sort Robin Hobb va lui réserver à la fin de cette série. le sort de Vivacia m'a par contre horrifié et j'espère de tout coeur que celle-ci n'a pas totalement disparu sinon tous les efforts et espoir d'Althéa de revoir son navire auront été vains. D'ailleurs à bord du Parangon plus rien ne va et la suite du voyage semble bien sombre pour Althéa face au comportement de parangon de plus en plus violent et de Lavoy le second du navire. Cela a été un plaisir de suivre les péripéties de Malta en bien sombre posture au cours de ce tome devant en plus supporté la compagnie du gouverneur Cosgo personnage toujours aussi ignoble qui je l'espère finira bien par mourir mais la jeune femme à une volonté de fer et fera tout pour s'en sortir, j'ai beaucoup apprécié le moment du bain du gouverneur avec l'eau du fleuve du désert des pluies, ce personnage ne mérite rien de moins que ce traitement de faveur. j'espère juste que Reyn ne tardera pas à venir tirer Malta du mauvais pas dans lequel elle se trouve. Il y a encore de l'espoir pour la race des dragons avec l'envol de Tintaglia qui je l'espère arrivera à mener sa mission à bien, je suis très curieux du rôle que va jouer celle-ci dans les deux tomes à venir dans l'avenir des autres personnages.
Un septième tome qui arrive donc toujours à me tenir en haleine ayant encore à la fin de ce tome qu'une seule envie me jeter sur le prochain, je vais donc entamer le prochain tome impatient de connaître la suite de l'histoire mais en même temps étant déjà un peu triste de savoir que c'est l'avant-dernier tomé de cette série et qu'après le dernier tome je quitterais tous les personnages de cette fabuleuse série.
Je remarque ici au passage que cette critique est déjà ma centième, comme cela monte vite !