Critique de mara

mara
24 septembre 2015
Les dragons et leurs gardiens sont enfin arrivés à Kelsingra, du moins sur la rive adverse. Comme seule Gringalette arrive à voler et que le courant empêche Mataf d'aborder face à la cité, les visites sont rares. Alise est l'une des rares à se déplacer dans la cité pour en noter toutes les richesses. Pendant ce temps, les gardiens s'installent et commencent à réfléchir à l'avenir. Certains veulent rester et construire une nouvelle civilisation où ils édicteront leur propres lois.

Si les dragons et les gardiens prennent une bonne partie du tome, certains autres personnages refont leur apparition. C'est tout d'abord Hest, le mari d'Alise et l'ex-amant de Sédric, dont on a des nouvelles. Je ne l'aimais déjà pas dans les premiers tomes, mais cette réapparition ne m'a pas fait changer d'avis. Il est hautain et méprisant au possible. Je n'aime pas la tournure prise par les évènements. Je ne sais pas où va nous mener ce fil d'évènement mais en tout cas ça n'annonce rien de bon.

Et enfin on retourne des personnages de la saga Les aventuriers de la mer: Malta, Reyn et Selden. Si les deux premiers sont pour le moment épargnés (même si je doute que cela continue longtemps), le troisième est dans une fâcheuse posture. On l'avait quitté sur une note positive et le voilà en grand danger. Robin Hobb s'amuse avec nos nerfs. On tremble pour lui;

Ce tome relance le rythme de l'histoire et relance toute l'intrigue. On sent que c'est un tome charnière. Il me tarde de lire la suite!

Lien : http://mondedemara.canalblog..