AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Pas de changement de rythme pour cette première partie du dernier opus de la tétralogie originale (Blood of Dragons), la dragonne Tintaglia, blessée et affaiblie tente de retrouver ses Anciens afin qu'ils la soignent, alors qu'en Chalcède Selden est confié aux soins de Chassim, la fille du Duc, afin qu'elle le soigne pour qu'il soit propre à être consommé par son père qui compte bien retrouver la santé grâce à son sang de dragon. À Cassaric, Hest est asservi par le tueur chalcédien qui continue à le terroriser en accumulant quelques meurtres avant de remonter le fleuve afin de tuer un dragon pour récupérer des parties de son corps. le Mataf, toujours poursuivi par un navire affrété par des marchands, fait son possible pour arriver à temps à Kelsingra pour sauver Ephron, le fils de Malta et Reyn Khuprus. Tout se met en place pour une confrontation finale des multiples protagonistes.
Une rencontre qui risque de causer quelques surprises à ceux qui pensaient avoir affaire à quelques dragons déficients, à Kelsingra tous les dragons ont pris leur vol, et en compagnie de leurs Gardiens, maintenant tous transformés en Anciens, ils occupent la Cité dont ils tentent de découvrir les secrets en s'aidant des artefacts en pierre de mémoire qui jalonnent Kelsingra - le souvenir parcellaire de l'importance de l'Argent commence à émerger, l'Argent, source de Magie indispensable aux dragons s'ils veulent retrouver leur pleine puissance, une source qu'il va falloir retrouver.


En filigrane l'autrice mêle au récit de multiples romances, certaines de manière légères, mais d'autres, comme celle du trio Thymara, Tatou et Kanaï, qui dure depuis le premier tome sont vraiment très lassantes et envahissantes. L'écriture est toujours agréable, mais me semble toujours incapable de restituer la tension lors des moments d'action qui passent comme lettre à la poste.


Encore un livre lu facilement d'une traite, c'est agréable et distrayant, même si une dimension épique est toujours absente. Finalement une lecture qui procure un agréable moment de détente, mais sans vraiment être marquante …
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}