Citations sur Les aventuriers de la mer - Intégrale, tome 3 (24)

Il ne savait que trop à quel point la lame aiguisée de l'incertitude pouvait entailler l'âme.
La vie n'est pas une course pour rétablir le passé. Et on ne doit pas se hâter non plus d'aller au-devant de l'avenir. Observer le changement, c'est ce qui rend la vie intéressante.
Quand on a peur d'échouer, on a peur de quelque chose qui n'est pas encore arrivé. On prédit son propre échec, et par inaction, on s'y enferme.
Quand le mal est fait, la faute et la culpabilité sont aussi vaines que l'excuse. Une fois qu'on a accompli un acte, on doit en supporter les conséquences.
Les rêveries de Kennit s'envolèrent comme du duvet de pissenlit soufflé par un enfant.
On n'a pas besoin d'avoir la taille d'un dragon pour avoir une âme de dragon.
L'espoir, c'était une montagne trop raide à gravir. Elle redoutait de s'abîmer dans le désespoir quand l'espoir se révélerait vain. Elle vivait en suspens. Il n'y avait plus que cela désormais.
Les humains s'étaient multipliés comme des puces sur un lapin mourant. Leurs colonies fangeuses et enfumées encombraient le monde.
On ne peux pas jouer dans la merde sans se salir un peu.
Donne-moi un visage que tu pourrais aimer.