Critique de diesirem

Ce roman DANS L'ECHO LOINTAIN DE NOS VOIX est construit autour de la perte d'un fils dans une famille Cherokee.

Au travers des pensées de Maria la mère, Sonja la soeur et Edgar le frère, chacun leur tour, l'auteur BRANDON HOBSON, évoque par les souvenirs d'un peuple meurtri dans son histoire une difficile mais très digne intégration de cette famille dans le monde d'aujourd'hui.

Un personnage central , Wyatt, jeune orphelin, lui même Cherokee, et porteur d'un extraordinaire optimisme, est accueilli dans cette famille et va bouleverser Maria et son mari, tant il leur rappelle leur fils disparu. Porteur de l'instinct du bonheur et formidable raconteur d'histoire, il convoquera au coeur du récit les esprits de tout un peuple fier et en fort lien avec la nature omniprésente.

Un texte subtil, d'une grande force évocatrice, provoquant un sentiment d'harmonie exceptionnel en de telles circonstances.

L'écriture, tout en finesse fait de ce roman un petit joyau poignant et rare.