Critique de ignatus-reilly

Un documentaire très inintéressant et très bien fait sur l'histoire de l'autisme. Ce livre est très accessible et lisible. et l'on découvre que l'autisme a mis du temps a être découvert et que le diagnostic, le traitement a suscité et suscite toujours de nombreuses controverses.
Est-ce une maladie ou est-ce un handicap???
Selon l'un ou l'autre, les prises en charges seront différentes. Curatives ou éducatives? Ou les deux??

L'histoire de l'autisme est émaillée de découvertes et théories qui jettent aux orties la travail fait précédemment. C'est un sujet passionnel et passionnant. Mais cette passion peut nuire justement à une avancée et des progrès sereins.
C'est l'écueil sur lequel butent les thérapeutes, chercheurs, parents....

L'auteur, Jacques Hochmann, est membre honoraire de la Société psychanalytique de Paris, professeur à l'université Claude-Bernard, médecin honoraire des hôpitaux de Lyon. Il est aussi le fondateur de l'ITTAC (Institut de traitement des troubles de l'affectivité et de la cognition) situé dans la banlieue lyonnaise. C'est un lieu où l'approche est multidisciplinaire afin d'aider au mieux l'enfant et ses parents.