Critique de beugzbee

Ah, voilà qui est mieux!

Un peu plus d'action, un peu plus de révélations, enfin dans le vif du sujet!

La princesse prend les choses en main, s'entraîne, on lui raconte la vérité, ça me convient mieux. On oublie la gestion des couverts en argent et on va sur la gestion d'une quasi guerre.

Bon par contre, justement, la princesse change trop vite, y'a pas de nuances. Elle passe de la fille apeurée à celle qui rabroue les autres en faisant notamment valoir son rang. Pas grave, c'est mieux quand même. Elle est plus mature, sûre d'elle. Elle fait les même erreurs que les autres Trylle avec Matt "je te raconterais après!".

Après on se départit pas d'un manque d'originalité. Vu que c'est quand même pas mal teinté de romance, dès que des personnages se rencontrent on sait comment ils vont finir, que ce soit Loki, Matt, Rhys ou Tove (surtout lui parce qu'on le devine dès le tome précèdent!).

Et puis, je vais certainement aller contre l'avis des foules, mais Finn est un con. Pas un con au sens "il se sacrifie pour la princesse", non, juste un con. Tout ce que Wendy lui crie dessus est vrai, c'est un égoïste qui ne peut pas avoir son bonheur donc préfère qu'elle n'en ai pas non plus.
Loki, lui, dès la nouvelle précédente il m'a eue. Il est prévisible, comme je l'ai déjà dit, mais avec classe et humour. Enfin un personnage masculin qui a du relief! (d'accord y'a Tove, mais juste parce qu'il est grave bizarre).
J'aime bien Duncan aussi. Il est un plat mais il fait preuve de bonne volonté et a confiance en Wendy. Finn devrait s'en inspirer. Ou pas, note, va-t-en Finn, ça simplifie tout.

Oh et aussi! On est tous d'accord, c'est Wendy qui raconte? Donc la première fois qu'elle vois un hobgobelin (alors je lis en anglais, peut-être que c'est pas traduit pareil mais je pense que si), comment sait-elle le nom exact de ces créatures? Je sais qu'elle est tout-puissante mais elle a pas la science infuse. Surtout que personne lui raconte grand chose.

En conclusion, un tome meilleur car plus actif mais qui garde tout les points négatifs du premier. J'ai aussi un peu peur pour le suivant parce que je suis pas tellement fan des triangles amoureux.