Critique de Ladydede

Tout commence par l'histoire de Rose et de ses soeurs, Nellie et Vivian. Ces trois femmes vivent seules dans une cottage et se sont promises de rester ensemble pour toujours et sans homme. Mais lors d'une nuit en 1913, Rose tombe malade et meurt. le destin de ses soeurs va complètement changer, surtout lorsqu'un ouvrier agricole débarque...

Amanda Hodgkinson signe ici un magnifique roman autour des femmes, des secrets familiaux et de la maternité. L'auteure montre, avec sincérité, le combat de certaines femmes qui aspiraient à être libres, amoureuses et mères. J'ai beaucoup aimé tous les personnages notamment Nellie qui m'a beaucoup touché. Leurs histoires sont à la fois très belles et très tragiques. J'avoue toutefois que certains passages étaient un peu longs. La fin m'a laissé aussi perplexe du fait du nombre trop important de personnages qui avaient eux-même des enfants puis des petits-enfants.

Mais, il en reste que c'est un bon roman sur les secrets familiaux et la condition féminine durant le XXe siècle.